Comment choisir une bonne perceuse visseuse ?

0
43
perceuse visseuse

Vous vous chargez vous-même des petits travaux de bricolage à la maison ?

C’est vous qui faites l’installation des étagères et la fixation de certains effets de la maison ?

Pour ces différentes, la perceuse visseuse constitue un outil très utile et pratique. Si vous n’en avez pas encore une ou si la vôtre n’est plus en état de marche, il est dans votre intérêt de vous procurer une bonne perceuse visseuse pour vos travaux de bricolage à venir. Vous devez considérer quelques paramètres lors du choix d’une perceuse visseuse. Ce sera à vous de bien définir vos besoins et de choisir les modalités de chaque paramètre de votre perceuse visseuse.

Cependant, en lisant cet article, vous aurez des indications très utiles qui vous permettront de plus facilement arrêter votre choix.

Une perceuse efficace pour tous les travaux n’existe pas

Il faut tout d’abord se rendre à cette évidence. Une perceuse ne pourra pas être efficace pour tous les types d’utilisation. Le concept de « meilleure perceuse visseuse » n’est donc définissable que pour une situation bien circonscrite.

Une perceuse visseuse utilisée pour la fixation d’une étagère ne conviendra pas au perçage d’un béton sur un chantier. Les caractéristiques requises chez une perceuse visseuse varieront en fonction de ces prévisions d’utilisation. Ainsi, il existe une grande diversité de perceuse visseuse sur le marché. Cette variété d’options permet à tous les types d’utilisateurs de trouver leurs comptes.

Les deux principaux types de perceuses visseuse

Toutes les perceuses visseuses peuvent être affiliées à deux grands groupes : les perceuses visseuses filaires et les perceuses visseuses sans fil. Ces deux divisions des perceuses visseuses peuvent être utilisées pour tous les types de travaux. Elles conviennent toutes deux aux tâches sur chantier comme en intérieur.

Elles s’utilisent pour les travaux de décoration, bricolage ou tout autre travail qui nécessite un vissage ou un perçage.

Pourquoi choisir une perceuse visseuse filaire 

Sur le plan de la puissance, ce sont les perceuses filaires qui remportent le débat. Ces types de perceuses possèdent une grande puissance en comparaison avec les perceuses sans fil. Comme son nom l’indique, ce groupe de perceuse a besoin d’être branché à une prise pour pouvoir fonctionner.

Toute perceuse filaire possède la capacité de percer les différents matériaux qui existent. C’est la limite de la profondeur de perçage qui varie d’une perceuse filaire à une autre. Si les perceuses filaires possèdent aussi la faculté de visser et de dévisser, elles sont moins pratiques pour ces types d’utilisation.

Cela est dû à leur grande puissance, qui les rend difficiles à manier. Leur installation et mis en place peut aussi être plus problématique. Cependant, pour une utilisation intensive et régulière sur chantier, ce sont les perceuses visseuses filaires qui sont les meilleures perceuses visseuses.

Pourquoi choisir une perceuse visseuse sans fil

Quand est-ce qu’une perceuse visseuse sans fil est la meilleure perceuse visseuse ?

C’est surtout pour des opérations qui nécessitent plus de maniabilité pour visser et dévisser que les perceuses visseuses sans fil sont appropriées.

En effet, leur praticité donne à l’utilisateur une grande faciliter lors de travaux de bricolage et d’installation qui nécessitent beaucoup de vissage et dévissage. C’est également le cas pour des travaux à faible envergure, qui ne nécessite pas une longue période pour la réalisation des travaux. L’autonomie des perceuses sans fil joue beaucoup pour ces derniers types de travaux et la facilité de leur transport permet de réaliser le travail rapidement.

En somme, le titre de meilleure perceuse visseuse sera accordée à une perceuse visseuse différente selon les situations. Le tout, c’est de bien définir vos prévisions d’utilisation de votre future perceuse visseuse et d’acheter une bonne marque de perceuse visseuse. Maintenant, c’est à vous de jouer.