Meilleur méthode pour sécuriser votre Smartphone et Tablette

0
757
Meilleur méthode pour sécuriser votre Smartphone et Tablette

Il suffit de marcher un jour dans une rue animée, d’entrer dans un café ou de prendre les transports en commun : partout où l’on regarde, il y a des gens qui utilisent leur téléphone portable. Son utilité s’est tellement accrue ces dernières années qu’elle a même nui à l’utilisation d’autres équipements comme les ordinateurs.

L’essor des applications mobiles et la facilité avec laquelle nous pouvons opérer instantanément depuis notre téléphone ont beaucoup évolué ces dernières années. Par exemple, avec l’arrivée récente de Disney+, nous n’avons besoin que d’un Smartphone ou d’une tablette pour nous inscrire au service et commencer à profiter de son contenu en streaming en même temps. Un processus qui, au total, prend quelques secondes.

Cependant, la croissance de l’utilisation du téléphone mobile entraîne également la croissance du stockage d’informations plus sensibles et précieuses qui, si elles tombent entre de mauvaises mains, peuvent nous être très préjudiciables. Pour ce faire, il n’est pas seulement nécessaire d’avoir un système de mot de passe robuste qui rend difficile la tâche des personnes qui cherchent à nous voler ou à accéder à nos données. Il est également très important d’avoir un système de sécurité pour protéger son Smartphone tant au niveau logiciel que matériel.

C’est ce que Samsung fait sur ses appareils, main dans la main avec  son application pour protéger son téléphone Samsung Knox, créant un conteneur sécurisé et incassable et cryptant et protégeant les données à l’intérieur.

Bien que Samsung Knox soit né dans le monde des Smartphones, avec l’avancée de l’IoT et le déploiement de nouvelles technologies telles que les réseaux 5G, le nombre d’appareils connectés à Internet ne cesse d’augmenter. Pour cette raison, Samsung déploie déjà Samsung Knox dans plusieurs gammes de produits pour la sécurité Android, telles que les tablettes, les appareils portables, les téléviseurs et autres appareils intelligents.

Pendant le processus de démarrage, si l’appareil détecte un accès non autorisé, il verrouille l’espace sécurisé du téléphone où les informations importantes sont stockées.

En participant pleinement à la fabrication et au développement de ses appareils, Samsung Knox met en place des mesures de sécurité sur l’ensemble de son architecture, tant matérielle que logicielle, empêchent également l’accès non autorisé au noyau et la modification du code.

Dans le cas où le téléphone tombe entre de mauvaises mains et pour éviter que les mesures de sécurité ne soient violées, s’il détecte un accès non autorisé au cours du processus de démarrage, il bloque l’espace sécurisé du téléphone, la soi-disant zone de confiance, en gardant vos informations cryptées et hors de portée des autres.

Avec toutes ses mesures de sécurité, Samsung Knox a reçu des certifications de nombreuses organisations en la matière dans tous les pays du monde, comme le National Cryptologic Center (CCN) dans le cas de l’Espagne.

Parmi les derniers appareils à recevoir la certification CCN figurent le téléphone Samsung Galaxy Note 10 et la tablette Galaxy Tab Active 2. Bien qu’ils aient été les derniers à recevoir cette certification, tous les appareils Samsung lancés sur le marché sont conformes aux exigences de sécurité requises.

Samsung Knox n’est pas seulement destiné au monde des affaires. Tout utilisateur disposant d’un appareil Samsung peut enregistrer ses informations en toute sécurité.

Quant à son champ d’action, il peut sembler que Samsung Knox s’adresse uniquement aux entreprises, et bien qu’une grande partie de ses clients soient des entreprises, il est également disponible pour les particuliers. Après tout, de plus en plus de personnes stockent leurs informations sur leur Smartphone et ont besoin des meilleurs outils de sécurité.

Selon les données de l’entreprise elle-même, il y a actuellement plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde qui protègent leurs informations les plus précieuses avec Samsung Knox.

Comment bien protéger son téléphone ? Quels sont les utilitaires proposés par Samsung Knox

Les utilisateurs d’appareils Samsung pourront conserver leurs informations les plus précieuses en toute sécurité dans différentes applications. Le premier est peut-être l’un des plus importants aujourd’hui : le paiement mobile.

Payer avec nos Smartphones est devenu indispensable pour de nombreuses personnes. Certaines applications bancaires permettent, grâce à vos propres identifiants et avec l’utilisation du NFC, d’effectuer des paiements mobiles. Cependant, ce n’est pas le processus le plus sûr.

Samsung Pay et Samsung Pass sont quelques-unes des applications qui enregistrent à la fois les mots de passe et les données biométriques de l’utilisateur dans une zone sécurisée de l’appareil.

Samsung a été parmi les premières entreprises à introduire son propre système de paiement mobile, Samsung Pay. Étant une application native de l’appareil lui-même, nos informations bancaires peuvent être protégées de manière plus avancée, en sécurisant les informations de paiement, ce qui est vital en ces temps. Le système de surveillance constante garantit que le client Samsung Pay et le cadre de paiement et les informations associées fonctionnent dans un domaine isolé.

Protégez vos applications ; Sécurité Samsung Pay protégé par Samsung Knox

La deuxième application protégée par Samsung Knox est Samsung Pass, où les donnés sont enregistrées de manière sécurisée. Tous les mots de passe sont sécurisés et l’application effectue des enregistrements biométriques de l’utilisateur afin que, lorsque vous devez valider votre identité dans tout service auquel vous êtes abonné, ces informations de l’utilisateur soient stockées dans un endroit sûr.

La troisième application de Samsung Knox s’appelle Secure Folder, l’une des applications qui font partie de Knox depuis le plus longtemps pour la sécurité du téléphone portable. Grâce à cette application, l’utilisateur peut “supprimer” un dossier de son écran d’accueil et le saisir dans le dossier sécurisé afin qu’il ne soit pas accessible par une autre personne au téléphone. Dans ce dossier, nous pouvons stocker n’importe quel fichier ou image que nous voulons, et il ne sera accessible que si nous déverrouillons une autre couche de sécurité.

Utilisez l’application Firewall sur Android pour une navigation sécurisée

Vous devez prendre en considération la sécurité de votre téléphone avant de télécharger quoi que ce soit. Vous ne savez pas ce que font ces applications et vous n’avez aucun contrôle sur ces applications PlayStore.

Téléchargez et installez NetGuard Rootless Firewall sur votre Android et lancez-la. Une fois ouverte, vous pouvez voir une liste de toutes les applications que vous avez installées sur votre Androïd et désinstaller celles dont vous n’avez plus besoin.

Gardez toujours votre appareil Android protégé

Au lieu de suivre toutes les étapes ci-dessus, vous pouvez rapidement et facilement supprimer les logiciels malveillants Android avec un outil de suppression de virus Android pour votre téléphone ou votre tablette. Soyez prudent lorsque vous choisissez une application auprès d’un fournisseur réputé, car certaines applications peuvent en fait être des logiciels malveillants déguisés. Des millions de personnes font confiance à AVG et à cet antivirus téléphone spécifique à Android.

Voici comment vous pouvez utiliser AVG AntiVirus pour rechercher et supprimer facilement les logiciels malveillants Android :

  • Téléchargez AVG AntiVirus pour empêcher les virus sur votre Android.
  • Veuillez patienter pendant que l’application anti-malware analyse et vérifie la présence de logiciels malveillants dans vos applications et fichiers.
  • Suivez les invites pour résoudre les menaces. AVG AntiVirus recherchera les menaces et vous montrera ce qui doit être corrigé.
  • AVG désinstallera rapidement l’application malveillante. Prêt! Les logiciels malveillants Android ont disparu. De plus, à partir de maintenant, vous aurez une protection antivirus gratuite sur votre Android.

Le Paiement sans contact : c’est quoi et comment ça marche

Glisser votre carte ou payer en espèces ? C’est déjà du passé ! Bien que le paiement sans contact avec une carte de crédit nous ait surpris il y a quelque temps, ce fut le début d’autres et meilleures méthodes de paiement que vous aimerez sûrement. Les cartes rendent tous vos achats et transactions plus faciles, plus rapides et plus sûrs.

Voulez-vous savoir de quoi il s’agit? N’arrêtez pas de lire, car dans cet article, vous découvrirez les avantages du paiement sans contact et quelques façons innovantes de le faire.

Payer sans contact ; Qu’est-ce que la technologie sans contact ?

C’est un moyen plus rapide, plus sûr et plus flexible de payer dans les magasins physiques grâce à la technologie de paiement  NFC (Near Field Communication). C’est-à-dire une technologie sans fil à courte portée qui permet une transmission instantanée des données entre les appareils.

L’utilisation de cartes numériques pour le Smartphone, le soi-disant “portefeuille” mobile, devient également populaire, et des applications telles que ApplePay, GooglePay et SamsungPay sont de plus en plus présentes sur les appareils pour pouvoir effectuer des paiements avec le mobile et éviter d’avoir à saisissez un code PIN.

Parallèlement à cela, et étant donné que de plus en plus d’utilisateurs ont un appareil portable, comme les montres intelligentes populaires, leur utilisation pour effectuer des paiements sans contact est en augmentation.

Tout cet écosystème d’appareils et de technologies qui permettent les paiements sans contact, ainsi que la nécessité de miser sur des systèmes sécurisés, signifieront que ces méthodologies continueront d’être massivement adoptées.

La sécurité offerte par ces paiements sans qu’il soit nécessaire d’avoir un contact avec des dataphones ou d’autres types d’appareils motive leur utilisation. Cependant, et bien qu’il existe différentes options permettant aux utilisateurs d’effectuer des paiements sans contact, l’utilisation de la carte biométrique est la méthode qui gagne en popularité en raison de sa sécurité puisqu’elle comprend différentes données dont l’empreinte digitale. .

Selon les données traitées par Juniper Research, les transactions annuelles sans contact passeront de 2 milliards de dollars en 2020 à 6 milliards de dollars en 2024.

Le paiement sans contact ; comment ça marche ?

Il s’agit d’une technologie de communication sans contact qui permet à tout utilisateur d’effectuer un paiement en rapprochant simplement sa carte ou son appareil intelligent d’un terminal, le tout sans avoir besoin d’utiliser un lecteur de piste magnétique ou un lecteur de puce. Le sans contact fonctionne grâce au NFC, une technologie sans fil à courte portée qui permet une transmission instantanée des données entre les appareils. Ainsi, le sans contact permet d’envoyer et de recevoir des informations liées à l’autorisation de paiement entre terminaux de vente et cartes de crédit ou téléphones portables.

Avantages des paiements sans contact

Au-delà de son incroyable affichage technologique et de son confort, cette technologie vous fera profiter des avantages suivants :

Gain de temps

Une transaction de paiement sans contact est quasi immédiate puisqu’elle dure en moyenne 13 secondes. Vitesse sept fois plus rapide par rapport aux méthodes de paiement conventionnelles.

Praticité et sécurité

Vos paiements seront simples et pratiques. Vous n’avez qu’à apporter la carte de paiement sans contact, le Smartphone ou la Smartwatch directement au terminal de paiement et le tour est joué ! Il est important de mentionner qu’il s’agit de l’un des modes de paiement les plus sûrs, car vous n’aurez pas à charger d’argent liquide ni à donner votre carte à une autre personne : paiement sans contact, danger limité !    

D’autre part, vous pouvez obtenir une assurance afin de ne pas avoir à vous soucier des achats non reconnus et des frais supplémentaires.

Adieu le paiement par cash !

Quat à la limite de paiement sans contact, vous pouvez maintenant laisser l’argent derrière vous et dépenser uniquement ce dont vous avez besoin avec des limites personnalisées pour magasiner selon votre budget. Cela contribuera grandement à mieux organiser vos finances personnelles ou à éviter de transporter de l’argent partout sauf dans votre portefeuille.

Pour finir…

L’utilisation de la technologie pour les paiements sans contact est une tendance mondiale qui prend de plus en plus de place chaque jour dans les transactions de la vie quotidienne des gens. Bien que la technologie sans contact existait depuis plusieurs années, la pandémie l’a fait exploser à nouveau en raison des avantages qu’elle comporte, car la manipulation d’argent ou de cartes de crédit et de débit est une préoccupation en raison de la possibilité de contagion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici