Comment apparaître en premier sur Google My Business ?

0
159
Comment apparaître en premier sur Google My Business ?

Nous savons tous ce qu’est Google, mais beaucoup ne savent pas ce qu’est Google My Business. C’est bien plus qu’un simple outil pour booster votre propriété numérique dans les moteurs de recherche. Il s’agit d’un outil publicitaire gratuit qui offre aux petites et moyennes entreprises  une nouvelle méthode pour générer un flux constant de prospects locaux.

Les profils Google My Business sont votre première opportunité de vous démarquer de vos concurrents locaux avec des critiques et des photos solides qui représentent la culture et l’ambiance de votre entreprise.

A quoi sert Google My Business ?

Google My Business est un outil gratuit et facile à utiliser de Google. Il fonctionne pour les entreprises et les organisations. Il vous permet de contrôler la façon dont votre entreprise apparaît dans la recherche et sur Google Maps, d’où sa grande importance.

Il peut être utilisé pour conserver des informations à jour et précises sur votre entreprise dans la recherche et sur Maps. Il sert également à interagir avec les clients et à attirer de nouveaux consommateurs.

Un profil dans Google My Business vous permet d’apparaître dans les recherches locales, ils renvoient des résultats avec des entreprises à proximité et des informations telles que l’adresse, les heures, la catégorie et les avis.

Le graphe de connaissances de Google utilise les informations de GMB. Un emplacement Google Maps est également généré.

Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin de Google My Business ?

En plus de savoir ce qu’est Google My Business, vous devez comprendre pourquoi vous devriez utiliser cette plateforme pour votre entreprise.

Une étude sur Google My Business par BrightLocal indique que 75% des personnes accèdent à votre site Web via la recherche et 25% via Google Maps. Et en moyenne, une entreprise locale reçoit 1 260 vues, dont 943 proviennent de la recherche et le reste sur Maps.

Par conséquent, l’optimisation de votre profil Google My Business est une excellente occasion d’obtenir plus de vues, de clics et d’actions suite à la découverte de votre contenu. La meilleure partie de tout cela, c’est que c’est gratuit!

Les trois actions qu’une personne entreprend après avoir vu votre entreprise sur Google sont : visiter votre site, 56 % ; demander l’adresse, 20% et vous appeler, 24%.

Ainsi, votre entreprise doit être sur Google My Business pour les raisons suivantes :

  • Donner à vos clients des informations sur ce que vous vendez, ce qu’ils recherchent.
  • Contrôler ce que les utilisateurs voient de votre entreprise. Google indique que vous avez deux fois plus de chances d’être reconnu par les clients.
  • Vérifier que vous êtes une entreprise légitime. Par conséquent, cela donne confiance.
  • Il vous donne des preuves ou des approbations sociales par le biais de critiques.
  • Être enregistré dans Google My Business permet à votre entreprise d’apparaître dans les résultats de recherche de produits ou services locaux. Le profil de cet annuaire vous aide à être vu sur Google, combinez ce profil avec Google Maps.
  • Il indique à vos clients comment et où vous trouver, et comment acheter ou contracter ce que vous proposez.
  • Il permet d’avoir des vues sans être positionné dans la recherche Google.
  • Publier régulièrement vous permet d’être dans le top 3 des entreprises pour les recherches locales. C’est pourquoi il est recommandé de publier un article par semaine.

Conseils pour optimiser votre position dans Google My Business

Nous voulions donner quelques conseils d’optimisation de la fiche pour améliorer le positionnement SEO local de Google My Business. Ci-dessous, nous résumons les plus importants pour apparaître en premier sur Google My Business : 

  • Créez un profil percutant, avec un nom et une image qui représentent l’entreprise mais qui se démarquent des autres.
  • Ajoutez les catégories avec lesquelles l’entreprise est identifiée. Google en tiendra compte lors de la classification des entreprises, il est donc conseillé d’ajouter au moins trois catégories différentes.
  • Décrivez correctement l’entreprise. La description est une partie importante car elle servira de lettre de motivation à un utilisateur. Il est conseillé d’ajouter une description qui se concentre sur le référencement qui contient les mots-clés sur lesquels vous souhaitez concentrer l’entreprise.
  • Publiez des photos de l’entreprise de manière à permettre aux utilisateurs de créer une visite virtuelle et, de cette manière, de leur inspirer le plus de confiance possible.
  • Toutes les informations possibles sur l’entreprise doivent être incluses, notamment les horaires, le téléphone et l’adresse.
  • Que les clients laissent des avis sur l’entreprise sur la fiche Google My Business est également très important. Une note entre 4 et 5 étoiles est ce qui peut décider de la promotion aux premières positions.
  • Avoir les informations d’une entreprise toujours mises à jour dans le fichier Google My Business est indispensable. Tout changement d’horaire dû à des vacances ou à un changement de numéro de téléphone, par exemple, doit être à l’ordre du jour.
  • Consultez les statistiques de résultats proposées par Google My Business. Ces données peuvent fournir des informations très précieuses qui peuvent être utilisées pour appliquer des améliorations ou pour mieux comprendre les clients potentiels de l’entreprise.

Une fois toutes ces informations connues, il est temps de travailler et d’obtenir une augmentation du trafic et des éventuels clients potentiels. Il est d’une grande importance de soigner le moindre détail lors de l’optimisation d’un fichier puisque ce sont eux qui font la différence par rapport à la concurrence.

Enfin, il est également fortement recommandé d’insérer la carte Google My Business sur le site Web afin que les clients sachent exactement où elle se trouve et le score que votre entreprise en tire.

Le marketing de contenu et Google My Business

Le marketing de contenu va au-delà de la réaction ou de la création de publications, de vidéos ou d’images. Un élément clé est le partage de ce que vous publiez. Le partage permet à votre public de voir votre contenu.

Google My Business permet le partage de contenu hebdomadaire. Il dispose d’options de publication pour ajouter des mises à jour idéales pour partager le contenu de votre blog, vous pouvez également partager des événements et des offres.

Comme il est utilisé pour les recherches locales, c’est une bonne idée de partager des événements.

En conclusion…

Nous dirons que le positionnement SEO avec Google My Business et tirer le meilleur parti des options qu’il nous offre est essentiel pour donner de la visibilité à une entreprise sur internet. C’est une excellente occasion de maintenir à jour les informations d’une entreprise et de créer une interaction entre les clients et l’entreprise.