Comment voir les messages des autres sur Messenger

0
348

Messenger a une boite de réception cachée…Contrairement à ce que l’on peut croire, Messenger, n’affiche pas tous les messages provenant de vos contacts ou de vos boites mail. Certains de vos messages sont ce que l’on appelle filtrés par l’application de messagerie instantanée de Facebook.

A l’instar des boites mails classiques, Messenger, filtre les messages en classant quelques-uns d’eux en spams et en les considérant comme du courrier indésirable. Mais parfois lorsque des personnes, qui ne sont pas dans vos contacts Messenger vous envoient des messages importants, il est essentiel de pouvoir les retrouver, y accéder et les lire.

Voici comment voir les messages des autres sur Messenger et donc accéder à ces fameux messages filtrés…..

Où sont stockés les messages cachés sur Messenger ?

Les messages cachés sont les messages qui proviennent de personnes qui ne font pas partie de vos contacts Messenger. Ces messages qui sont cachés par précaution par Messenger, sont filtrés pour vous protéger et éviter que l’on vous dérange.

Ces messages sont justement cachés parce qu’ils se trouvent dans une autre boite mail à laquelle vous n’avez pas accès directement comme votre boite de réception classique que ce soit sur Facebook ou Messenger. En effet, Facebook a deux boites de réception, celle à laquelle vous avez accès directement, celle qui contient les messages de vos amis Facebook et contacts Messenger et puis celle qui contient d’autres messages provenant des amis de vos amis, des demandes d’amis, des spams ou des demandes de participation à des groupes de conversation.

Sur Facebook et Messenger également, vous ne pouvez pas empêcher une personne de vous joindre. En principe tous les utilisateurs sont habilités à pouvoir communiquer entre eux sans restrictions. Autrement dit on ne peut pas empêcher un utilisateur de contacter un autre utilisateur sur Facebook mais nous savons tous que nos paramètres de confidentialité sont parfaitement modulables et personnalisables.

 Nous pouvons ainsi choisir qui peut nous contacter, qui peut nous envoyer des contenus, des photos, des vidéos etc…Cette deuxième boite de réception masquée est là pour stocker et contenir tous les messages qui ne correspondent pas aux paramètres de confidentialité choisis par l’utilisateur. Il s’agit d’une sorte de sas de sécurité qui protège votre compte des risques potentiels  de piratage et de vol de données.

Comment voir les messages cachés sur Messenger depuis votre PC

Pour accéder à cette boite de réception cachée et vérifier que vous n’avez pas manqué des messages importants, il suffit de vous connecter à Facebook ou aller sur le site Messenger.com, et suivre ces quelques étapes.

Pour voir les messages des autres sur Messenger et pouvoir accéder aux messages cachés contenus dans votre boite de réception masquée :

  • Accéder à Facebook ou à Messenger depuis le site internet
  • Depuis Facebook, sur l’écran d’accueil en haut à gauche vous allez trouver le logo de Messenger  
  • Cliquer sur le logo de Messenger
  • Vous allez accéder à votre boite mail principale
  • Une fois dans votre boite mail principale, aller dans paramètres en appuyant sur l’icône de la roue dentée située en haut de l’écran
  • Ensuite appuyer sur « invitations par messages »
  • Sélectionner ensuite « voir les demandes filtrées »

Vous y êtes, vous pouvez maintenant accéder à tous les messages vous savez comment voir les messages des autres sur Messenger.

Comment voir les messages filtrés sur Messenger depuis votre mobile

Depuis votre Smartphone Android ou iPhone, vous pouvez également avoir accès à votre boite de messages filtrés en quelques minutes.

Pour accéder à vos messages filtrés sur Messenger depuis votre mobile :

  • Allez sur l’application Messenger
  • Allez dans l’onglet  contact depuis votre écran d’accueil
  • Ensuite sélectionnez  sur invitations
  • S’affichera alors un écran intitulé invitation par message

Vous aurez accès à vos demandes d’ajouts mais également à des messages provenant d’autres personnes qui ne figurent ni dans votre liste d’amis Facebook ni dans vos répertoires téléphoniques ou mail. Une fois dans cette boite masquée vous pouvez filtrer et trier vos messages en décidant de refuser ou d’accepter les demandes d’amis qui y figurent, de lire les messages que vous n’avez pas lus.

Maintenant que vous savez comment accéder aux messages cachés sur Messenger, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil pour vérifier de temps en temps si vous y avez des messages importants. Et surtout ne vous étonnez pas si quelqu’un vous dit qu’il vous a bien envoyé un message sur Facebook Messenger et que vous ne le trouvez pas dans votre boite de réception principale. Ayez désormais le réflexe de vérifier à cet emplacement ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici