Quelle heure pour poster sur Instagram ?

0
3136
Heure Instagram

Instagram compte un milliard d’utilisateurs et nombre d’entre eux utilisent l’application au quotidien. Les entreprises sont très claires sur ces données et jouent avec elles pour toucher plus de personnes.

En fait, de nombreuses entreprises utilisent la plate-forme comme un autre canal de communication avec leurs clients pour toucher davantage de personnes et ainsi améliorer leurs chiffres.

Le réseau social est le cinquième le plus utilisé au monde selon les dernières données. De cette façon, de nombreux utilisateurs savent déjà comment fonctionne l’algorithme Instagram et ont déjà « étudié » le meilleur moment pour poster sur instagram.

Pour commencer, la plateforme priorise le contenu que chaque personne voit dans son flux par rapport à ses préférences. Par conséquent, réels Instagram dirige préférentiellement les utilisateurs vers les profils ou les personnes avec lesquels ils ont le plus d’interactions.

Quand poster sur insta ?

L’une des prémisses à prendre en compte est que chaque publication Instagram doit être basée sur un contexte. En cela, le contenu et le fichier image vont de pair. Toutes les photos, images et vidéos multimédias génèrent des taux de réponse et un pouvoir d’attraction élevés. Surtout ce dernier. Des études récentes confirment l’essor des archives audiovisuelles sur l’image statique traditionnelle.

C’est pourquoi une publication qui travaille avec du matériel multimédia créatif et de haute qualité aura une plus grande projection parmi sa cible qu’une publication qui utilise des créatifs insignifiants et peu soignés.

Ce processus d’adaptation des contenus et fichiers multimédias lors de la publication est d’autant plus important lorsque sa gestion est réalisée en objet publicitaire sur les réseaux sociaux.

La fonction « Statistiques » de votre profil Instagram vous proposera un résumé de l’activité, du contenu et de l’audience qui l’a enregistrée. Cela vous donnera un bon exemple de la façon de rediriger vos publications lors de la détermination du meilleur moment pour publier sur instagram.

Meilleure heure pour poster sur Instagram

Nous devons être conscients que les réseaux sociaux constituent un autre canal de communication avec notre public cible et les abonnés potentiels. Dans le cas d’Instagram, lorsqu’il s’agit de publier des photos, un plus grand contact est recherché. A travers cela, il est nécessaire de transmettre la proximité, l’empathie et l’harmonie pour créer des liens d’union. Et surtout un lien affectif fort.

Si nous prenons une comparaison de différents profils Instagram, quel que soit le secteur dans lequel ils se concentrent, les données sont indicatives.

En général, il est déterminé que la meilleure heure pour poster sur Instagram est à partir de 15h00. Un autre pic remarquable est celui de 22h. Il est vrai que malgré une plus grande concentration de l’activité des utilisateurs, la concurrence augmente également considérablement.

Il est également conseillé d’évaluer d’autres variables pour affiner la meilleure heure pour poster sur instagram. Entre autres, les plus importantes pourraient être celles qui sont basées sur des données démographiques basées sur des modèles de comportement.

Surtout dans la routine quotidienne. Un autre des facteurs les plus révélateurs est celui qui concerne les fuseaux horaires et la dimension géographique. Surtout par rapport à l’emplacement du profil et celui de la masse d’audience.

Par exemple, si notre activité est centrée sur la France mais qu’un pourcentage élevé de nos abonnés réside en Amérique latine. Par conséquent, la stratégie de communication doit s’adapter aux besoins et intérêts communs.

QUEL EST LE MEILLEUR MOMENT ?

Il y a quatre choses à prendre en compte pour que votre publication réussisse plus que les autres : le secteur auquel vous vous consacrez, votre public cible, le type de publications que vous faites et le niveau d’engagement du compte. Par conséquent, ce n’est pas si important le temps (qui aussi), mais aussi ces autres facteurs.

Après plusieurs analyses, il a été déterminé qu’il y a deux heures clés pour publier sur la plateforme : à partir de 21h00 et en semaine vers 15h00. Le jour où une photo est téléchargée doit toujours être pris en compte, mais les moments vedettes pour l’application sont ceux là.

Fins de semaine

Du lundi au vendredi, les plus hauts sommets sont à partir de neuf heures du soir et c’est à ce moment-là que la plupart des experts dans le domaine recommandent de télécharger une publication. De plus, ce planning sert à améliorer l’engagement de chaque profil et ainsi toucher un public plus large de personnes.

Pendant les week-ends, les choses changent un peu plus. Depuis BMagazine, nous vous recommandons de télécharger vos meilleures publications l’après-midi, car ce sont les heures où le plus de personnes se connectent à la plate-forme.

Par rapport à un jour de semaine, le samedi et le dimanche, l’ambiance change considérablement et les abonnés sont au téléphone à des moments différents de la semaine. Par conséquent, entre le samedi et le dimanche, les heures de pointe se situent entre 19h00 et 21h00.

Heures mortes

Instagram a aussi un trou noir. L’application, utilisée par des millions de personnes, a des heures plus élevées et des heures plus courtes, évidemment. De cette façon, entre 00h00 et 8h00 est un mauvais moment pour poster.

Avant 8 heures du matin, les usagers dorment, distraits dans la rue ou prolongent leurs nuits en boîte de nuit, mais ils seront rarement au téléphone ; et moins des réseaux sociaux.

Par conséquent, si vous souhaitez que votre photo ait le maximum d’impact possible, téléchargez-la pendant les heures de visibilité Instagram dont nous avons discuté précédemment. Bonne chance!

Astuce plus ! Comment publier sur Instagram pour les entreprises

Les publications doivent être attractives et de qualité. Gardez à l’esprit qu’Instagram est le réseau social de l’image par excellence. Il est préférable que vous ne postiez rien que de publier quelque chose qui diminue la qualité de votre profil.

La fréquence de publication jusqu’à récemment était d’environ quatre ou cinq fois par semaine. Mais si vous publiez deux ou trois fois par semaine dans le flux (mur) et alternez le reste des jours en ne publiant que des stories, l’algorithme vous favorise et renvoie les anciennes publications dans la chronologie de vos abonnés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici