Papystreaming : changement d’adresse en 2019 ?

0
288

A l’instar de Cpasbien, Zone téléchargement ou encore Liberty VF, Papystreaming fait partie des sites francophones de téléchargement illégal proposant des films et des séries en streaming ou en téléchargement. Le site propose aussi des séries en Vf et VO à visionner en streaming ou à télécharger. Contrairement aux autres sites et plateformes de téléchargement illégal francophones qui diffusent de la musique, des films et séries, des jeux vidéo et des e-books, Papystreaming propose exclusivement des films et des séries.

Après avoir été bloqué en 2019, papystreaming est apparu sous de nouvelles adresses comme papystreaming.stream ou encore papystreaming.to.

Si l’on regarde de plus près on s’aperçoit qu’officiellement, la plateforme de streaming papystreaming ne fonctionne plus mais les internautes trouvent toujours des moyens de détourner les contraintes imposées par les autorités de contrôle sur internet. Il existe en effet, un moyen de pouvoir télécharger et visionner des contenus illégaux en streaming en contournant le contrôle des instances comme Hadopi.

Comment ce type de site continue à être actif malgré le contrôle des autorités ? Qu’est-ce que le streaming  et quelle est l’adresse qui permet d’accéder à Papystreaming en 2019 ? Explications …

Papystreaming.com et le téléchargement illégal

Les sites de téléchargement illégal comme Papystreaming, zone téléchargement, Sokrostream, LibertyVF ou encore Cpasbien continuent pour la plupart à être actifs sous de nouvelles adresses bien que des plaintes aient été déposées à leur encontre pour non-respect des droits de propriété intellectuelle.

En France, c’est la loi Hadopi, adoptée en juin 2009, qui en principe régit ce type de diffusion illégale de contenus protégés par les droits d’auteurs. Malgré les décisions de fermeture et les différentes dispositions prises pour palier à ce type d’abus et de non-respect du copyright.

Ce sont en général les producteurs de cinéma qui voient leurs œuvres diffusées illégalement sur le net qui sont à l’origine des plaintes déposées auprès des instances judiciaires compétentes. Malgré les décisions rendues par les différents tribunaux saisis, ces sites réapparaissent généralement sous de nouvelles adresses en changeant de nom de domaine ou sous forme de sites clones.

Qu’est-ce que le streaming  et comment ça marche ?

Le streaming est une technologie utilisée pour diffuser du contenu sur des ordinateurs et des appareils mobiles via Internet. Le streaming transmet des données (généralement audio et vidéo, mais aussi de plus en plus diverses) sous forme de flux continu, ce qui permet aux destinataires de commencer à regarder ou à écouter presque immédiatement.

Il existe deux types de téléchargements. Pour que la diffusion en continu ou le streaming ait un sens, vous devez en apprendre un peu plus sur la manière dont les données (musique, films, pages Web, courriels, etc.) parviennent à votre ordinateur. Il existe deux manières de télécharger du contenu sur Internet : les téléchargements progressifs ou la diffusion.

Quelle est la différence entre le streaming et le téléchargement ?

Le streaming est le moyen le plus rapide d’accéder au contenu basé sur Internet, mais ce n’est pas le seul moyen. Le téléchargement progressif est l’option la plus utilisé car il est apparu plusieurs années avant  le streaming. Les principales différences entre le téléchargement progressif et le streaming portent sur le moment où vous pouvez commencer à utiliser le contenu et ce qu’il advient du contenu une fois que vous en avez terminé.

Les téléchargements progressifs sont le type de téléchargement le plus utilisé sur Internet. Lorsque vous téléchargez une application ou un jeu ou achetez de la musique sur iTunes Store, vous devez tout télécharger avant de pouvoir l’utiliser. Il s’agit d’un téléchargement progressif.

Le streaming est différent. Le streaming vous permet de commencer à utiliser le contenu avant que le fichier entier ne soit téléchargé. Lorsque vous écoutez de la musique à partir d’Apple Music ou de Spotify, vous pouvez cliquer sur Lire et commencer à écouter presque immédiatement. Vous n’avez pas à attendre que la chanson soit téléchargée avant que la musique commence. C’est l’un des principaux avantages du streaming. Il vous fournit les données dont vous avez besoin quasiment en instantané que ce soit pour écouter de la musique, regarder des films ou visionner vis séries préférées.

L’autre différence majeure entre le streaming et les téléchargements est ce qui arrive aux données une fois que vous les avez utilisées. Pour les téléchargements, les données sont stockées sur votre appareil jusqu’à ce que vous les supprimiez. Pour les flux, les données sont automatiquement supprimées après leur utilisation. Une chanson que vous écoutez à partir de Spotify n’est pas enregistrée sur votre ordinateur (à moins que vous ne l’enregistriez pour l’écoute hors ligne, ce qui constitue une sorte de téléchargement).

Comment utiliser le streaming ?

Le streaming nécessite une connexion Internet relativement rapide. Vous avez la possibilité de visionner des films et des séries depuis la plateforme papy streaming sur android, sur iPhone, iOs ou sur tablette.

La rapidité à laquelle cela dépend du type de support que vous diffusez. Une vitesse de 2 mégabits par seconde (Mbps) ou plus est nécessaire pour visionner des vidéos en streaming. A cette vitesse vous allez pouvoir profiter d’un visionnage en définition standard, sans sauts, sans réductions de qualité ni délais de mise en mémoire tampon. Le contenu HD et 4K nécessite des vitesses plus élevées pour une diffusion sans faille: au moins 5 Mbps pour le contenu HD et 9 Mbps pour le contenu 4K.

Quel est l’adresse permettant d’accéder à papystreaming en 2019 ?

Il semblerait que le site papystreaming soit disponible sous l’adresse papystreaming.to en 2019. En effet, les films comme shining streaming papystreaming ou encore faut pas lui dire streaming papystreaming peuvent être visionnés en contournant les blocages et les restrictions mises en place à l’encontre du site de téléchargement illégal.

En effet, en regardant de plus près, on remarque que certains forums et sites spécialisées divulguent des astuces permettant de pouvoir télécharger et de regarder en streaming les contenus proposés par Papystreaming.

En effet, il semblerait que les restrictions en termes d’accès au site via les moteurs de recherche et les principaux opérateurs mobiles et internet imposés par les autorités compétentes ne soient pas applicables dans d’autres pays francophones comme la Belgique ou la Suisse.

Pour y accéder sans risque depuis la France, il suffirait d’utiliser un VPN, un réseau virtuel privé permettant de contourner la censure qui concerne ce type de site dans tout l’Hexagone.