7 façons super simples de booster son instagram rapidement

0
74
7 façons super simples de booster son instagram rapidement

Comment booster son instagram facilement ? Comment augmenter son nombre de followers instagram ? 7 conseils pour booster son instagram plus rapidement.

Développer son compte Instagram est l’objectif de nombreuses personnes, alors comment réussir à faire mieux qu’elles ? Comment booster son Instagram de sorte que vous sortiez du lot et que vous gagniez des followers quotidiennement ? Votre nombre d’abonnés peut parfois stagner, voire même diminuer et il peut être difficile à améliorer !

Mais ne désespérez pas.

Il existe des tactiques faciles à mettre en œuvre pour booster son compte Instagram, qui vous aideront également à gagner de nouveaux abonnés et à développer votre communauté en un rien de temps.

Dans cet article, nous vous présentons 7 moyens simples d’augmenter votre nombre de followers, dès d’aujourd’hui !

Boostez votre compte Instagram en 7 étapes faciles :

  1. Engagez vous chaque jour avec des comptes dans votre secteur ou votre niche
  2. Interagissez avant et après votre publication
  3. Utilisez les bons hashtags (et mélangez-les dans vos messages)
  4. Rédigez des légendes qui percutent
  5. Publiez plus de photos de personnes (comme vous !)
  6. Répondez aux commentaires dès que possible
  7. Booster son instagram grâce aux stories

1. Engagez vous chaque jour avec des comptes dans votre secteur ou votre niche

Avant de publier votre prochaine photo sur Instagram, prenez le temps de vous intéresser au contenu que d’autres comptes publient : plus précisément, des comptes similaires au vôtre qui font partie de votre secteur.

La règle de base d’Instagram est que l’engagement nourrit l’engagement. En interagissant avec d’autres utilisateurs sur la plateforme, vous augmentez vos chances d’être vu. Plus vous vous interagissez, plus votre compte devient visible et plus les visiteurs de votre profil s’engagent. C’est là le fonctionnement de base des bots Instagram qui vous permettent de développer votre communauté plus rapidement.

Mais la qualité de l’engagement sur Instagram est tout aussi importante que la quantité, c’est pourquoi vous devriez investir votre temps à sélectionner des comptes spécifiques pour vous engager ou à bien définir vos cibles si vous automatisez votre compte Instagram.

De cette façon, vous vous mettez en face du bon public, qui s’intéressera à votre contenu et, espérons-le, à ce que vous vendez ou promouvez.

Pour trouver les personnes les plus pertinentes à suivre ou avec qui interagir, utilisez Instagram recherche comme il faut.

2. Interagissez avant et après votre publication

Vous souhaitez augmenter vos abonnés Instagram ? Faites-en sorte que votre communauté réagisse à vos posts le plus vite possible après que vous ayez posté. Un engagement important dès votre publication encouragera l’algorithme Instagram à mettre en valeur votre post dans les flux de vos abonnés.

Mais comment générer suffisamment d’engagement Instagram dans un laps de temps aussi court ? Interagissez avec d’autres publications peu de temps avant et après avoir publié quelque chose dans votre propre flux !

Cela augmentera les chances que les gens visitent votre profil et aiment votre dernière publication. Un excellent moyen de booster ses abonnés instagram gratuitement.

Le fait de poster sur Instagram aux meilleurs moments peut également vous aider à obtenir de meilleurs résultats.

3. Utilisez les bons hashtags (et mélangez-les dans vos messages)

Les hashtags doivent être utilisés de façons spécifiques et détaillés, pour qu’ils reflètent le plus précisément possible le contexte de votre post.

Imaginons que vous postiez sur Instagram la photo d’un bâtiment postmoderne qui a attiré votre attention. Vous pouvez utiliser le hashtag #architecture, qui compte 122 287 831 de posts associés, ou vous pouvez utiliser #postmodernarchitecture, qui compte 16 306 de publications. Ces hashtags sont assez similaires, mais le dernier a beaucoup moins de publications associées, ce qui signifie que votre contenu a plus de chances d’être découvert, liké et commenté.

Ces hashtags sont assez similaires, mais le dernier a beaucoup moins de publications associées, ce qui signifie que votre contenu a plus de chances d’être découvert, liké et commenté.

Le hashtag architecture peut être utilisé toutes les minutes (probablement même toutes les secondes), votre publication va donc être poussée vers le bas très rapidement, ce n’est pas ce que nous voulons pour développer votre compte Instagram.

En revanche, des publications ajoutées à #postmodernarchitecture sont moins régulières, ce qui signifie que votre photo a plus de chances de rester en top page et d’augmenter vos vues sur Instagram. En outre, à moins que vous ne disposiez d’un compte important avec un nombre important de visiteurs, votre contenu ne sera jamais affiché dans la rubrique “Top Posts” de la recherche hashtag si vous n’utilisez que des balises avec des millions de messages associés.

Et pas de possibilité de découverte = peu ou pas de visite sur votre profil !

Le mieux pour utiliser les hashtags intelligemment est de définir une quinzaine d’hashtags par post, avec au moins :

– 7 hashtags peu utilisés et sur lesquels vous pouvez être placé en top position
– 5 hashtags liés à votre secteur d’activité ou au thème de votre compte

– Et 3 hashtags très populaires

4. Rédigez des légendes qui percutent

Les posts Instagram avec légendes génèrent plus d’engagement, encouragent les utilisateurs à passer plus de temps à regarder votre publication et les visiteurs à découvrir/suivre votre compte. Rédiger une bonne légende revient donc à valoriser et booster ses abonnés instagram, c’est pourquoi il est important de prendre le temps de les rédiger.

Une bonne légende donnera le contexte de votre photo, exprimera votre personnalité et suscitera l’intérêt de votre public. Vous pouvez aborder votre légende de différentes manières : il peut s’agir d’une légende longue et détaillée qui raconte une histoire. Il peut s’agir d’une légende courte et précise qui met en valeur la photo, et qui donne une “idée” de l’image ou du contexte supplémentaire. Elle peut être sérieuse et susciter la réflexion ou être drôle et légère. Voici 110 idées de légendes Instagram pour vous inspirer.

Quel que soit l’angle que vous choisissez, pour rendre la légende de votre Instagram encore plus efficace et attrayante, incluez un CTA. Posez une question ou encouragez les utilisateurs à tagguer un ami qui apprécierait le post afin de maintenir l’élan que vous avez créé.

5. Publiez plus de photos de personnes (comme vous !)

Les photos avec des visages sont 38% plus appréciées que celles sans visage ?

Publier des photos de personnes est donc un excellent moyen (et facile) d’obtenir plus d’abonnés et de booster votre compte Instagram. Peu importe ce que vous vendez ou promouvez sur Instagram, vous pouvez toujours intégrer des personnes dans votre stratégie de publication.

Vous pouvez partager un post de l’équipe avec laquelle vous travaillez, des photos publiées par vos clients, ou simplement demander à des influenceurs de présenter vos produits. Les possibilités sont infinies. Partager des photos de visages vous aidera à humaniser votre marque, à vous rapprocher de votre public.

6. Répondez aux commentaires dès que possible

Répondre aux commentaires est essentiel pour maintenir la conversation et faire remonter votre post dans les flux de vos abonnés. Plus de personnes interagiront en commentaire de votre publication, plus Instagram le reconnaîtra comme un contenu susceptible d’intéresser d’autres personnes. Votre principale mission après avoir posté, est donc de répondre aussi vite que possible et amicalement aux personnes qui ont pris la peine de réagir avec votre contenu. Comme peut par exemple le faire Netflix :

Conseil : N’hésitez pas à faire participer d’autres personnes à la conversation, en les tagguant. Par exemple, si quelqu’un commente un événement que vous avez organisé pour vous faire savoir à quel point il a été formidable, vous pouvez présenter les partenaires qui ont aidé, comme les membres de votre équipe, le lieu ou l’entreprise de restauration avec qui vous avez travaillé pour cet évènement.

7. Booster son instagram grâce aux stories

Si après tout ça vous ne savez toujours pas comment booster votre compte Instagram, les stories sont un excellent moyen d’augmenter vos vues sur instagram.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour créer des Stories engageantes qui maintiennent votre public intéressé et qui l’encourage à visiter votre profil. Cependant, vous pouvez également utiliser les stories Instagram pour mettre en avant les nouveaux posts de votre flux.

Pour ce faire, appuyez sur le symbole avion/flèche situé sous votre publication. Cela fera apparaître l’option “créer une story avec ce message”.

Lorsque vous sélectionnez cette option, une nouvelle story sera prête à être éditée.

Veillez à ce que les gens sachent qu’ils doivent se rendre sur votre profil pour en savoir plus. Essayez de créer du suspense et ne donnez pas toutes les informations sur la photo de votre story (c’est à cela que servent les légendes !).

Vous pouvez également effectuer un Instagram live pour partager directement quelques choses avec votre communauté.

Avec ces 7 bonnes pratiques, vous devriez maintenant réussir à booster plus facilement votre compte Instagram et à augmenter votre nombre de followers.